Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Oliviers, Agence immobilière THUIR 66300

Le rond point au cadran solaire de Perpignan sur TF1 : qu'en pensez vous ?

Publiée le 21/04/2015

C'est samedi dernier que TF1 dans son émission Reportages nous a fait entrer à vive allure dans le monde circulaire des ronds-points. Loin des clichés faciles, ce reportage (forcément) permet de découvrir l'envers du décor en s'attachant à la genèse des oeuvres que l'on peut admirer (ou honnir) en faisant le tour de ses infrastructures routières dont la France s'est faite la championne du monde.

 

Et comme à Perpignan, sur un rond point justement, nous avons le plus grand cadran solaire d'Europe, TF1 a fait un petit détour par chez nous. Le plus grand, mais aussi certainement le plus cher : 300 000 euros.

 

 

"Le prix est dérisoire par rapport à l’immensité de l’œuvre ». La réflexion est de l’artiste auteur de l'oeuvre, Marc André 2 Figuères et date du 25 septembre dernier. Il précisait au passage : « L’investissement des entreprises et le mien font que ce monumental cadran solaire ne coûtera que 300 000 euros alors qu’il aurait dû en coûter 500 000 »

A l'occasion de l'érection (ben oui c'est comme ça qu'on dit) de cette oeuvre monumentale, nous vous avions demandé votre avis. Et sur près de 1300 votants vous étiez 75 % à répondre qu'il est "très cher".

A la lumière de la présentation qu'en fait TF1, avec les interventions de Marc André 2 Figuères, de Jean-Paul Alduy, maire et président de l'agglo qui a voulu le projet et de Jean-Marc Pujol, maire et président de l'agglo qui fait avec, qu'en pensez-vous aujourd'hui ?

 

Notre actualité