Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Oliviers, Agence immobilière THUIR 66300

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Oliviers

Le rond point au cadran solaire de Perpignan sur TF1 : qu'en pensez vous ?

Publiée le 21/04/2015

C'est samedi dernier que TF1 dans son émission Reportages nous a fait entrer à vive allure dans le monde circulaire des ronds-points. Loin des clichés faciles, ce reportage (forcément) permet de découvrir l'envers du décor en s'attachant à la genèse des oeuvres que l'on peut admirer (ou honnir) en faisant le tour de ses infrastructures routières dont la France s'est faite la championne du monde.

 

Et comme à Perpignan, sur un rond point justement, nous avons le plus grand cadran solaire d'Europe, TF1 a fait un petit détour par chez nous. Le plus grand, mais aussi certainement le plus cher : 300 000 euros.

 

 

"Le prix est dérisoire par rapport à l’immensité de l’œuvre ». La réflexion est de l’artiste auteur de l'oeuvre, Marc André 2 Figuères et date du 25 septembre dernier. Il précisait au passage : « L’investissement des entreprises et le mien font que ce monumental cadran solaire ne coûtera que 300 000 euros alors qu’il aurait dû en coûter 500 000 »

A l'occasion de l'érection (ben oui c'est comme ça qu'on dit) de cette oeuvre monumentale, nous vous avions demandé votre avis. Et sur près de 1300 votants vous étiez 75 % à répondre qu'il est "très cher".

A la lumière de la présentation qu'en fait TF1, avec les interventions de Marc André 2 Figuères, de Jean-Paul Alduy, maire et président de l'agglo qui a voulu le projet et de Jean-Marc Pujol, maire et président de l'agglo qui fait avec, qu'en pensez-vous aujourd'hui ?

 

Notre actualité