Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Oliviers, Agence immobilière THUIR 66300

L'actualité de CENTURY 21 Agence des Oliviers

Angélique DUCHEMIN LA BOXEUSE THURINOISE

Publiée le 20/05/2016

Afficher l'image d'origine

Les boxeurs Angélique Duchemin et Mickaël Diallo seront se soir sur Canal +, où la boxe fait son retour à l'occasion du gala "Back to Glory"

"Back to Glory" est le gala qui marque le retour des combats de boxe sur les antennes de Canal +. La réunion organisée par Sébastien Acariès et Univent Boxe a lieu demain au Palais des sports de Paris avec en tête d'affiche le championnat du Monde WBA des lourds-légers entre le Français Youri Kalenga et le Cubain, Yunier Dorticos. Mais ce n'est pas tout. Deux boxeurs du département monteront sur le ring, la Thuirinoise Angélique Duchemin et le Perpignanais Mickaël Diallo. Interview.

Angélique Duchemin, pouvez-vous vous présenter ? Je suis née à Perpignan il y a 24 ans, je suis boxeuse professionnelle dans la catégorie super-plumes et championne d'Europe. C'est mon père et mes frères qui m'ont donné le goût de la boxe, mon père était un passionné de boxe avant de passer son diplôme pour créer le Club de Boxe de Thuir où je suis actuellement licenciée. En plus de ma carrière de boxeuse, j'ai un travail à la communauté des communes des Aspres à mi-temps, je suis animatrice en centre de loisirs.

ous êtes de retour sur le ring après 6 mois pour un beau gala avec un nouvel entraîneur, Rodlin Mouloungui, qui entraîne déjà Mickaël Diallo ? Oui c'est vrai je suis retour sur le ring après six mois ce qui n'est pas anormal pour les boxeuses professionnelles. J'ai décidé de changer d'entraîneur en choisissant Rodlin Mouloungui qui entraîne le prometteur Mickaël Diallo que je connais bien puisqu'il s'entraîne avec moi au club de Thuir. J'ai décidé de me rapprocher de Rod pour deux raisons, la première parce que mon ancien entraîneur se trouve à Montpellier et la distance ne facilite pas les choses. Et surtout je connais bien Rod et ses méthodes qui ont fait ses preuves. Il m'avait déjà aidée pour ma préparation lors de mon titre de championne d'Europe. Avec Rod, la préparation est différente, tout d'abord la proximité et le suivi sont très importants, mais les méthodes sont vraiment différentes, j'ai beaucoup travaillé la mobilité, la coordination, mon cardio et le renforcement musculaire.

Comment vous sentez-vous à l'approche de cette soirée qui s'annonce exceptionnelle avec le retour de Canal Plus à la boxe ? Je me sens super bien, je suis prête et déterminée à gagner. Je me suis bien entraînée avec beaucoup de facilité et ce n'est pas facile quand on a un boulot à côté et je tiens à remercier le président de la communauté de communes, René Olive, qui me facilite la tâche pour ma carrière de boxeuse professionnelle. C'est vraiment un poids en moins lorsque l'on a des facilités de l'employeur parce que la boxe demande énormément de travail et de sacrifice. Mais comptez sur moi pour tout donner.

Quels sont vos objectifs pour l'avenir ? J'aimerais défendre mon titre de championne d'Europe et bien sûr conquérir une ceinture mondiale, la WBC me plairait bien.

 

Notre actualité