Bienvenue chez CENTURY 21 Agence des Oliviers, Agence immobilière THUIR 66300

Thuir et les années cartables

Publiée le 13/03/2019

 

  • Région : Occitanie

  • Population : 7 401 habitants

  • Propriétaires : 58,5 %

(source : Insee 2015)

Située à treize kilomètres de Perpignan et à une petite vingtaine de kilomètres de la mer Méditerranée, Thuir offre un cadre de vie familial paisible. Les parents y apprécient notamment les infrastructures, qui permettent aux enfants de la naissance à la fin des années collèges, de vivre et évoluer à proximité de chez eux. Écoles mode d'emploi avec l'équipe CENTURY 21 Agence des Oliviers.

 Thuir et ses écoles

Les jeunes Thurinois prennent le chemin des écoliers 4 jours par semaine, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, pour se rendre dans l’une des 4 écoles  publiques de la ville : 2 écoles maternelles (Les Muriers et Michel Maurette) et 2 écoles primaires (Jean Jaurès et Jules Ferry). Deux établissements scolaires privés, qui proposent des classes de la petite section au CM2, non loin de Thuir, complètent l'offre scolaire : l’école privée la Bressola à Nyils (à 6,8 km de Thuir) et l’école privée Sainte-Marie à Toulouges (à 8 km de Thuir).

Pour inscrire son enfant dans une des écoles publiques de la ville, les parents doivent procéder à une demande d'inscription. Pour ce faire, ils doivent solliciter un rendez-vous à la mairie auprès du service éducation, afin de remettre les documents constitutifs du dossier : un justificatif de domicile, une photocopie du livret de famille et les photocopies des pages vaccinations du carnet de santé de l'enfant. Si le dossier est complet, la mairie délivre aux parents un certificat d’inscription. Les parents doivent ensuite prendre rendez-vous auprès de l’école dont ils dépendent, qui confirmera l’inscription, au vu des pièces du dossier dont le certificat d'inscription délivré par la mairie. Pour les inscriptions dans l’une des deux écoles privées des villes voisines, il suffit de s’adresser directement au directeur de l’établissement, sans passer par la mairie.

Thuir après l’école

Les mercredis et pendant les vacances scolaires, les écoliers sont accueillis dans les deux centres de loisirs sans hébergement de la ville : allée des droits de l’enfants pour les écoliers des écoles maternelles et chemin de Salaou pour les écoliers des écoles primaires. Les mercredis, les centre de loisirs, ouverts de 7h30 à 18h, accueillent les enfants à la journée ou à la demi-journée, avec ou sans repas. Pendant les vacances, les enfants sont accueillis, sur inscription, à la semaine, du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h.

La ville de Thuir propose également un service d’aide aux devoirs pour les élèves du CP au CM2, chaque mercredi de 15h à 17h, à la Maison des Jeunes et de la Culture. Ce service, gratuit et sur inscription, est assuré par des bénévoles de l'association Thuir Solidarité.

 

Vous projetez de vous installer à Thuir. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour votre usage personnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de la ville, avec l’équipe de CENTURY 21 Agence des Oliviers, avenue François Mitterrand. Maison familiales, appartements, biens atypiques, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Thuir. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité